Campagne de demande de bourses - 2020-2021

Campagne de demande de bourses de lycée 2020/2021

Références :
 Code de l’éducation -articles R. 531-13 à D.531-43

Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés en lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 :

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 dans son intégralité :

Ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr.

A défaut, la copie intégrale de la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

~=#O#=~
1 - L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné à l’établissement :
Par e-mail (documents scannés en PDF uniquement) à l’adresse :
ce.0560042s@ac-rennes.fr

Pour les envois par mail, l’accusé de réception est facultatif, car l’envoi électronique permet une traçabilité de l’envoi.

~=#O#=~
2 - Les jours suivants la réouverture de l’établissement, il vous sera possible de pouvoir venir récupérer des dossiers de demande de bourses format papier afin que vous puissiez les compléter.
Le dossier devra nous parvenir complet avec tous les documents demandés. Dans le cas contraire, vous devrez revenir le dossier complété dans son intégralité.
À la remise du dossier complété, il vous sera remis un accusé de réception afin de certifier la prise en compte du dossier par l’établissement.

~=#O#=~
3 - À la réouverture de l’établissement, et dans le cas de l’impossibilité de vous déplacer, il vous sera possible de demander l’envoi d’un dossier de demande de bourse. Pour ce faire vous devrez nous contacter par mail à l’adresse :      ce.0560042s@ac-rennes.fr

avec vos coordonnées postales précises afin que l’on puisse vous le faire parvenir. Dans le cas de la réception d'un dossier incomplet, il vous sera retourné et vous devrez revenir avec le dossier complet.

~=#O#=~

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 02 Juillet 2020. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.

Le dossier de bourse est disponible et téléchargeable dans son intégralité via votre compte Parents Pronote.

#lycee #crozet #menuiserie #électricité #Port-Louis