Le mot du proviseur

"Formidables voies de réussite, les lycées professionnels ont toujours su s’adapter au public d’élèves accueillis en proposant des pédagogies innovantes et personnalisées.

Les équipes du lycée professionnel Julien Crozet s’inscrivent pleinement dans cette démarche depuis de nombreuses années. En atteste la labellisation Qualycée par la région Bretagne. Celle-ci souligne notre qualité de formation et notre engagement sur les enjeux de demain.

Tourné vers les métiers du bâtiment, notre établissement propose des formations en menuiserie et en électricité allant du CAP au BTS. Les entreprises partenaires sont nombreuses et nous accompagnent dans la formation de nos élèves. Tout comme la Marine Nationale, dont l’option est accessible à nos électrotechniciens pour envisager une carrière militaire.

Parce que s’orienter en voie professionnelle est un véritable projet, les élèves de 4ème peuvent faire le choix de la troisième prépa-métiers. Cette classe permet d’affiner et de préparer au mieux son orientation post 3ème, elle redonne bien souvent confiance en soi et offre un autre regard sur l’école.

Situé au cœur de la cité de Port-Louis à quelques mètres de la mer, et à quelques minutes seulement de Lorient en bateau bus, la situation du lycée peut être qualifiée d’exceptionnelle. Nos élèves internes l’apprécient tout particulièrement.

Bonne visite de notre nouveau site internet."
Le Proviseur,
Stéphan  Guillemot