L'internat

L’internat du lycée a une capacité d’accueil de 34 lycéens. Les internes sont répartis dans 12 chambres de 2, 3 ou 4 lits, dans lesquelles ils ont la possibilité de personnaliser leur espace de vie. Ils sont encadrés par deux assistants d’éducation et disposent chaque soir d’une heure d’étude surveillée obligatoire. Le temps d’internat démarre par une heure de détente, bienvenue après une lourde journée de travail, où chacun peut s’adonner à l’activité de son choix (activité sportive, baby foot, billard, télévision, lecture …). Des activités périscolaires peuvent être proposées par et aux internes dans le cadre du FSE ou du CVL. L’internat dispose d’une salle de télévision confortablement meublée de chauffeuses, d’une salle de jeux de société, ainsi que d’une salle de loisirs (baby foot, tennis de table…).

L’internat est un lieu de vie en communauté. Il permet aux élèves de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Service annexe d’hébergement, il est soumis à des règles qui visent à favoriser l’apprentissage de la responsabilité individuelle et collective, de la démocratie et de l’autonomie.