C'est Plus Possible !

C’est  Plus Possible !

Les élèves de toutes les classes ont été invités à s’exprimer sur ce qu’ils souhaitaient  voir changer au sein du lycée.
« Des frites plus souvent à la cantine », « plus de liberté dans les couloirs », « davantage d’accès aux téléphones portables », « moins de devoirs » font partie des demandes écrites sur de petites feuilles anonymes.  Leur lecture a été l’occasion d’échanger avec les élèves, de manière libre, respectueuse et constructive, afin de les aider à comprendre certains fonctionnements instaurés au lycée, dans l’intérêt de chacun. Et s’il y a peu de filles au lycée, ou « pas assez », même si leur nombre augmente au fil des années, comment cela se fait-il ? Une question qui nous amène à réfléchir sur la place donnée aux filles dans certains domaines professionnels.
Certaines « réclamations » ont donc été retenues et mises en forme dans des scénettes, avec, pour vecteur de communication, l’humour.
C’est ainsi que Madame Jollé, CPE, endosse, avec brio, le rôle de la CPP, dont la fonction (nouvelle ?) est d’écouter les jeunes et leur « doléances ». Face à elle, certains élèves, même les plus récalcitrants à la présence d’une caméra, se sont lancé le défi courageux et hautement mené de se faire les porte-paroles de leurs pairs. Bravo à eux, à Madame Jollé et merci à Anita Delsol, qui a encadré et filmé les élèves avec beaucoup de bienveillance.

S. Ainciart et A-L Cozigou

Voici donc CPP 2019 !