L'Association Sportive au lycée

L’association sportive

L’association sportive du lycée, « c’est le club sportif du lycée »*. Les activités proposées sont réalisées en dehors des cours d’EPS. Les animations sportives sont encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement. Le choix des activités dépend de la demande des lycéens (sondage effectué dès la rentrée). Nous proposons des activités collectives (foot en salle, handball, basketball…), des activités de raquettes (tennis de table, badminton…), des activités d’extérieur (course d’orientation,skate…) et des activités artistiques (cirque, danse…).

Le point fort de l’AS : La salle de musculation

Envié par les établissements des alentours, le lycée Julien Crozet dispose d’une salle de musculation refaite à neuf en 2009, composée de 14 machines hautement performantes, d’une valeur de plus de 30 000€. Conçue autant pour un public masculin que féminin, elle attire de nombreux élèves qui viennent régulièrement s’entrainer dans une ambiance très conviviale ! Son originalité fait qu’elle est située au milieu des ateliers de menuiserie/électricité, ce qui participe au bon fonctionnement de celle-ci (aménagement, réparation, entretien…). Idéale pour les menuisiers, cette salle est un excellent moyen de prévention aux risques professionnels liés au port de charges lourdes (en savoir plus).

Le personnel du lycée chausse volontiers les baskets pour rejoindre les lycéens dans des moments différents et privilégiés. Réunissant ainsi toutes les générations, elle est un lieu de loisir, de travail et de partage où tous fonctionnent avec les mêmes règles et sur un même plan d’égalité.

Horaires de l'Association Sportive:

Mercredi 13h00 – 16h00

* L’adhésion à la licence est obligatoire pour pouvoir participer aux activités (certificat médical, autorisation parentale et photo d’identité): télécharger la fiche d'adhésion.