Le premier confinement à Crozet

Du 16 mars au 11 mai 2020, l'ensemble de la communauté éducative a été confrontée à l'épreuve du confinement, round 1.
A travers cette expérience inédite collective, la continuité pédagogique a permis de maintenir un lien entre les élèves et l'équipe éducative. Cette petite vidéo illustre en partie ce que les jeunes ont pu ressenti durant cette période si particulière.

Un court-métrage contre les stéréotypes

Les élèves de Première Elec et bois ont réalisé un court-métrage sous forme d'enquête policière en anglais sous la direction de leur enseignante Mme Ainciart et avec l'aide de d'une artiste professionnelle. Après l'écriture du scénario et des dialogues, place à la préparation du tournage : choix des décors, des costumes. Puis tournage sur une demi-journée en recréant l'ambiance d'un commissariat : mais qui peut bien être le coupable de ce meurtre ? Difficile d'identifier le bon suspect quand on raisonne sans remettre en cause tous les clichés qui ont la vie dure sur la place des femmes dans certains métiers... Mais, chut, à vous de jouer au détective ...

Continuité pédagogique - Suivi par la Vie Scolaire

Madame, Monsieur,

Afin de faciliter la continuité pédagogique et pour rester en contact avec les familles, chaque surveillant  appellera régulièrement les familles des élèves dont il est référent.

Toutefois, les surveillants appellent avec leurs téléphones personnels et donc en numéro masqué, vous voudrez bien les en excuser.

Nous vous demandons de bien vouloir, sinon décrocher, au moins écouter les messages laissés, puis rappeler le numéro du lycée 02.97.87.17.30, afin de les informer de toute difficulté rencontrée par votre enfant.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement,

Véronique Jollé, CPE