Les projets des 1ères BacPro MÉLEC

Les 23 élèves de la classe de 1ère Bac Pro MELEC (Métiers de l'ÉLectricité et des Environnements Connectés) ont commencé la mise en oeuvre de leur projet : la présentation écrite, puis orale, de la réalisation d' installations électriques domestiques (maisons individuelles, appartements).
Guidés par leurs enseignants d'électrotechnique, MM Le Guellec et Varennes, les élèves ont réalisé des plans, schémas sur lesquels ils ont pu échanger, débattre, porter un regard critique, afin de les améliorer.
Puis, ils ont effectué des devis et des commandes (fictives) de matériels, en fonction des besoins de chaque réalisation.
Mme Guérin, professeur-documentaliste, a conseillé les élèves lors de la phase rédactionnelle (et vérifier les capacités de chacun en traitement de texte), pour le compte-rendu qui fera l'objet d'une présentation orale au cours de laquelle chaque élève montrera son implication. (Les élèves seront amenés à se filmer, lors de cette présentation, afin d'améliorer leur expression orale, leur niveau de langage, en lien avec les cours de français).