Liens menuiserie, maths et français en 2nde CAP MF

Les élèves de 2nde CAP MENUISERIE FABRICANT ont entamé la préparation d'un projet de fabrication d'enceintes audio. L'élaboration du projet nécessite, tout d'abord, de tracer des PLANS sur supports papiers puis informatiques. Des calculs de SURFACES, VOLUMES, PROPORTIONS, guidés par Mme Le Gal (mathématiques, sciences-physiques) et M.Jaffré (menuiserie, technologie) sont indispensables. Les élèves mobilisent également leurs compétences en DESSIN INDUSTRIEL (M.Le Calvé), avant de passer au "PROJET en 3 D"
En co-intervention français-menuiserie, les élèves rédigent, de manière chronologique, les différentes étapes du processus, en s'appuyant sur un VOCABULAIRE PROFESSIONNEL précis et adapté, ce qui leur permet d'approfondir leur réflexion sur la mise en oeuvre.