Le Quotidien des 3PM est en ligne!

C'est avec satisfaction et une grande fierté que Mme Guérin documentaliste du lycée et M. Kleinlogel leur professeur principal sont en mesure de vous présenter la version numérique du premier numéro du Quotidien des 3PM, un projet de classe ambitieux et mené avec brio par les plus jeunes élèves du Lycée Professionnel Julien Crozet.

Le travail ici présenté est entièrement le fruit de la réflexion et de l'engagement de nos 3PM : idées d'articles, titre du journal, rubriques, rédaction, réflexion autour de la maquette et sa réalisation, pagination et ordonnancement du contenu. Les deux coordonnateurs du projet se sont contentés de les conseiller, de les guider et de les corriger à l'occasion.

Ce projet s'est étendu sur deux mois (un total de 10 séances pour au final 16 heures de séances de travail). Il leur a permis de construire et de développer des compétences essentielles pour la construction de soi, des citoyens qu'ils vont devenir et l'obtention du Diplôme National du Brevet en fin d'année scolaire. Prendre des initiatives, travailler en équipe, écouter les autres et prendre compte des remarques de chacun de façon constructive, adopter des stratégies d'écriture efficaces, définir et s'engager dans une démarche de projet, utiliser des outils numériques sont autant de compétences qu'ils ont pu travailler et affiner au fil des séances.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!