Campagne de bourse 2021-2022

Campagne de demande de bourses de lycée 2021/2022

Références :
 Code de l’éducation -articles R. 531-13 à D.531-43

Cette campagne ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés en lycée en septembre 2021. Cette campagne de bourse concerne UNIQUEMENT les élèves non boursiers, scolarisés en 2020-2021 en lycée professionnel, général ou technologique.
Mais aussi les élèves scolarisés en 2020-2021 en 3ème Prépa Métiers (et non boursiers en 2020-2021).
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

~=#O#=~

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 17 mai 2021 :
~=#O#=~

La nouveauté cette année réside dans la mention de votre identifiant fiscal ainsi que celui de votre conjoint (concubinage) dans le dossier de demande de bourse.

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2021 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2020 dans son intégralité.

Ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr.

A défaut, la copie intégrale de la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier avec votre numéro d'identifiant fiscal.

~=#O#=~

1 - L’imprimé de demande de bourse doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné à l’établissement :
Par e-mail (documents scannés en PDF uniquement) à l’adresse : ce.0560042s@ac-rennes.fr

Pour les envois par mail, l’accusé de réception est facultatif, car l’envoi électronique permet une traçabilité de l’envoi.

~=#O#=~

2 - Les jours suivants la rentrée scolaire 2021-2022, il vous sera possible de pouvoir venir récupérer des dossiers de demande de bourses format papier afin que vous puissiez les compléter.
Le dossier devra nous être retourné complet avec tous les documents demandés. Dans le cas contraire, vous devrez revenir afin de le compléter dans son intégralité. À la remise du dossier complété, il vous sera remis un accusé de réception afin de certifier la prise en compte du dossier par l’établissement.
~=#O#=~

3 - À l’issue de la rentrée scolaire 2021-2022, et dans le cas de l’impossibilité de vous déplacer, il vous sera possible de demander l’envoi d’un dossier de demande de bourse. Pour ce faire vous devrez en faire la demande par mail à l’adresse :      ce.0560042s@ac-rennes.fr
avec vos coordonnées postales précises afin que l’on puisse vous le faire parvenir. Dans le cas de la réception d'un dossier incomplet, vous en serez averti afin de venir le compléter.

~=#O#=~

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 02 Juillet 2021. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2021.

Le dossier de bourse est disponible et téléchargeable dans son intégralité via votre compte Parents Pronote.

#lycee #crozet #menuiserie #électricité #Port-Louis #bourses